Accueil > Vie de l’établissement > Sorties et voyages > Tour en FRANCE 2022 > Tour en France J3

Tour en France J3

dimanche 15 mai 2022, par Claudie Gaillard

rencontre avec les élèves du collège Jean Zay de Verfeil et visite de Toulouse

Vincent COMPAGNON vincent-compagnon@hotmail.fr via ac-dijon.fr

Pièces jointesven. 13 mai 23:02 (il y a 2 jours)

À JACOB, claudie.gaillard@ac-dijon.fr
Bonsoir,

Encore une super journée ... et bien remplie !

voici le résumé du

Jour 3 :

Journée passée dans le pays de Cocagne et de la cité rose à l’accent chantant, où les élèves du collège Jean Gay (à Verfeil) nous ont accueilli chaleureusement avec des « chocolatines ».

Ce petit déjeuner a donné le ton d’une journée pleine de conviliaté et d’échanges. Les élèves nous ont promené au coeur de leurbourg et de ses extérieurs (commune proche de l’agglomération de Toulouse, mais encore rurale). L’histoire cathare a jaloné ce parcours, ainsi que les récits de la comtesse de Ségur et des « Petites filles modèle ».

Après un pique nique bien mérité, nous sommes retournés au collège pour présenter les ateliers à deux classes de troisième. Les élèves ont apprécié l’escape game tout en découvrant Chalon et ses spécialités.

Cette belle journée s’est terminée par une visite du coeur de Toulouse et de la place du Capitole tout en longeant la Garonne et le Canal du Midi.

Savez-vous pourquoi surnomme-t-on Toulouse la « ville rose » ?