• star_borderTour en France - édition 2024
    Du 27 mai au 3 juin, 29 élèves de 4° participent à la dernière édition du Tour en France organisée par M. Compagnon, Mme Bornard, Mme Vaujany et M. Joussemet.
  • star_borderLes 5° à Prox
    Les élèves de 5°2 5°3 5°6 5°7 sont allés découvrir les forces de police et de sécurité lors d’une demi-journée sportive et citoyenne encadrée par des policiers (...)
  • star_borderJournée Portes Ouvertes
    Samedi 25 mai ont eu lieu les portes ouvertes du collège, professeurs parents et élèves étaient mobilisés pour faire découvrir la richesse des actions menées au (...)
  • star_borderLes futurs 6e de Sassenay en visite
    Jeudi 23 mai les élèves de CM2 de Sassenay accompagnés de leur professeur et du directeur de l'école ont passé la journée au collège.
    Liresend
  • star_borderLes élèves de la classe presse à Macon

Championnat de France UNSS Natation

Les élèves ont fièrement représenté le collège au championnat avec une équipe de nageurs et une équipe de juges.

La Laïcité mise à l’honneur

A l’occasion de la journée de la Laïcité le 9 décembre, les élèves du collège ont réalisé en vie de classe avec leurs professeurs principaux une exposition, que les familles ont pu admirer lors des soirées de rencontres parents-professeurs.

Le mot du principal

Bienvenue à toutes et à tous sur le site du collège Jean Vilar.
Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour vous accompagner dans la scolarité de vos enfants. En le consultant, vous vous imprégnerez de ce qui anime et caractérise l’ensemble de la communauté éducative de l’établissement : le professionnalisme, l’engagement et l’inventivité.