Accueil > Vie de l’établissement > Classe défense et sécurité globale > Sortie en mer sur l’Aconit et visite de la BPIA pour les élèves de la classe (...)

Sortie en mer sur l’Aconit et visite de la BPIA pour les élèves de la classe défense

mardi 26 mars 2024, par Marc Bruandet

Après un trajet en car jusqu’à Toulon, ce dimanche 11 février, les élèves de la classe défense ont pu découvrir l’Aconit et partager pendant deux jours en mer la vie des marins de cette frégate.

La semaine s’est poursuivi par la visite de la base navale de Toulon ou ils ont pu admirer le porte avion Charles de Gaulle en rade exceptionnellement sur cette période.
Le voyage s’est terminé le vendredi 16, après un retour la veille sur Chalon sur Saône par la visite de la BPIA.

Merci aux marins de l’Aconit et aux militaires des différentes bases pour ces moments de partage précieux. Merci aussi à nos deux enseignants Monsieur Compagnon et Mme Loiseau pour avoir organisé et encadré cette sortie.