Accueil > Présentation > Sections à horaires aménagés > La Natation

La Natation

vendredi 17 novembre 2023

Présentation de la Section sportive NATATION

Depuis 2017 le collège Jean Vilar accueille la section sportive d’excellence natation en partenariat avec le Cercle Nautique Chalonnais (CNC).
Être scolarisé en section sportive au collège c’est avoir l’ambition de suivre un double cursus sportif et scolaire.
Les élèves bénéficient des mêmes enseignements que leurs camarades grâce à des emplois du temps ficelés pour favoriser l’articulation des différents temps du quotidien, scolarité,
entraînement, repos en respectant le bien-être des enfants.

Les transports entre le collège et la piscine se font en minibus et sont organisés conjointement avec le collège et le club.

De la Sixième à la troisième le volume d’entraînement évolue et doit permettre aux jeunes de progresser tout en gardant le plaisir d’une pratique sportive exigeante et la satisfaction de réussir
dans sa scolarité.

Les nageurs participent au rayonnement du collège en s’investissant dans diverses compétitions UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire) ou autres actions sportives et culturelles.

En 2022 notre meilleure équipe UNSS termine 3ème du championnat de France UNSS (Clamart)
En 2023 notre équipe ramène la coupe de championne de France (Poitiers)

Services en ligne