Accueil > Vie de l’établissement > Les sections sportives > CHAMPIONS DE FRANCE

CHAMPIONS DE FRANCE

dimanche 4 juin 2023, par Claudie Gaillard

L’équipe da section sportive d’excellence de NATATION a remporté le championnat de France de natation UNSS

Après avoir survolé le championnat d’académie, l’équipe de natation de la section sportive excellence du collège allait affronter les meilleurs nageurs de France aux championnats de France qui de sériulaient du 21 mai au 2 juin à Poitiers.
La délégation était composée de 6 nageurs, 1 jeune officiel et 2 accompagnateurs, leur coach du collège et leur entraineur du CNC.

A la première place à la fin de la première journée ils ont encore augmenté l’écart à la fin des compétitions et sont montés sur la 1ere marche du podium.

L’équipe était composée de : Sarah HOAREAU, Blandine BOGGIO, Anna RIMBAUD, Pauline ROUGEOT, Constant TRIMAILLE , Oscar DEFOIS-PERNOT accompagnés de Inza SOUMAHORO (jeune officiel) , de Léo et de leur professeur de sport du collège Ludivine Sparta.

Inza revient avec son diplôme de Jeune Officiel National et à Oscar pour son diplôme de coach National.

Bravo aux jeunes nageurs et à leurs coachs, le résultat d’un beau partenariat CNC collège et de l’investissement des jeunes