Accueil > Le Foyer socio-éducatif

Rubrique Présentation

Le Foyer socio-éducatif

Le 10 mars 2016 -

Généralités

Le Foyer Socio-Educatif (FSE) est une association constituée au sein de tous les collèges et lycées de France. Son but est de participer à la finalité éducative des élèves par le biais d’activités diverses, mais aussi de développer leur sens des responsabilités. Il est doté d’un budget propre, financé par les cotisations des élèves volontaire, par la vente occasionnelle d’objets fabriqués ou par d’autres manifestations organisées par les professeurs (loto, etc.). Il peut recevoir des dons ou des subventions.

Au collège Jean Vilar

Les élèves le connaissent surtout pour les activités proposées par des adultes de l’établissement. Au collège Jean Vilar, les élèves peuvent choisir parmi un large choix : jeux de société, babyfoot, écouter de la musique, emprunter un livre de la bibliothèque libre. Le FSE propose également des clubs (cirque, Hip-Hop, Créatif) encadrés par des professionnels.

Inscription : il est possible de s’inscrire tout au long de l’année au tarif de 8 euros par élève pour bénéficier des activités tout au long de l’année, et du groupement d’achat des fournitures scolaires, à des tarifs très intéressants.

Le FSE participe enfin au financement de sorties, notamment les voyages scolaires, grâce à diverses actions : tombola, lotos, vente de fournitures scolaires, de chocolats, photos, etc.

Le Foyer attire une immense majorité d’élèves puisque, sur environ 470 élèves inscrits dans l’établissement, on compte 401 adhérents !

août 2017 :

Rien pour ce mois

juillet 2017 | septembre 2017

Services en ligne

Restez informé