Accueil > Présentation > Présentation du collège > L’Association Sportive

L’Association Sportive

jeudi 16 novembre 2023

L’objectif de l’Association Sportive est la pratique du sport à l’école en dehors des heures de cours.

L’Association Sportive est une association loi 1901 présidée par le chef d’établissement. Elle propose aux élèves volontaires un choix d’activités sportives, pratiqués sur le mode de la découverte et/ou de la compétition.

Les séances sont encadrées par les professeurs d’EPS du collège.

Parmi les objectifs que se fixe l’AS, on retrouve bien sûr la promotion des activités sportives, et son cortège de valeurs associées : bien être pour la santé, mais aussi développement de l’ambition, de la persévérance et la solidarité.
Compétition, formation des arbitres, connaissances, respect des règles, prise de responsabilités permettent de développer des compétences bien au delà des limites du sport et de mettre en valeur le dépassement de soi.

Le dernier objectif est le développement du sport féminin, l’égalité garçons-filles est un axe important du projet d’établissement.

L’équipe EPS