Accueil > Vie de l’établissement > Activités au collège > Journée Handisport

Journée Handisport

samedi 8 avril 2023, par Claudie Gaillard

Les classes de 3eme participaient le 7 avril à une journée Handisport et santé et ont eu la visite de M le Préfet

JPEG

Grâce à l’aide du CDOS le 7 avril toutes les classes de troisième ont participé à une action qui visait à promouvoir le handisport mais aussi à les faire réfléchir à la nécessité d’une alimentation saine et un sommeil de qualité pour la pratique du sport.

Il sont rencontrés 2 médecins qui leur ont expliqué l’effet des boissons sucrées et energisantes sur l’organisme, la nécessité de s’hydrater avec de l’eau mais aussi l’importance du sommeil dans la performance et la récupération.
Les élèves participaient ensuite à des ateliers handisport : basket et rugby fauteuil, tir à l’arc assis, parcours avec les yeux bandés avec un guide et boccia (pétanque adaptée au handicap). ils ont également eu un temps d’échanges avec un joueur en fauteuil de l’Elan.

Ils ont eu la visite de M le Préfet, M Guiget secrétaire général de la DSDEN et M Ponceblanc prédident départemental du CDOS.