Accueil > Vie de l’établissement > Activités au collège > Journée Portes Ouvertes

Journée Portes Ouvertes

lundi 27 mai 2024, par Marie Amiot

Samedi 25 mai ont eu lieu les portes ouvertes du collège, professeurs parents et élèves étaient mobilisés pour faire découvrir la richesse des actions menées au collège.

A l’arrivée dans la cour :
Direction le parcours sportif à l’extérieur et la présentation de l’AS dans le gymnase avant de s’offrir une pause gourmande par le FSE.

Ensuite salle Bouquet, à 10h et 11h, les élèves de 6e de la classe à horaire aménagé théâtre ont brillamment présenté leurs travaux de l’année, une adaptation Des discours de Rosemarie de Dominique Richard. Bravo aux comédiennes et à leurs professeurs de théâtre, M. Comte et Mme Loiseau.

Au rez-de-chaussée :
Plusieurs stands pour mettre en valeur le travail de l’année :
Les agents qui présentaient leur matériel utilisé au quotidien pour entretenir le collège.

Les professeurs d’EPS qui ont exposé des affiches des JO des 6e et présenté les sections sportives.

Un stand pHARe pour expliquer le programme de lutte contre le harcèlement à l’école qui est mis en place depuis 2 ans.

Vous pouviez aussi donner une deuxième vie à un livre en l’adoptant.

Au CDI présentation du Tour en France, voyage scolaire pour les 4e du 27 mai au 3 juin.

Attention, il se peut qu’une partie de la vie scolaire ait réussi à se glisser dans une tente du Tour en France en passagers clandestins.

Au premier étage :
En arts plastique, M. Boll et Mme Bousson ont décoré la salle 1B3 et le hall du 1er étage avec les travaux d’élèves (dont la fresque réalisée par les élèves de l’IME).

Dans le hall les élèves du club solidarité encadrés par M. Blanchard étaient présents pour mettre en valeur leurs actions pour octobre rose.

Au restaurant scolaire, l’équipe de M. Lardet et les élèves du CVC faisaient goûter le dessert Jean Vilar, dessert créé par le chef et les élèves aux couleurs du collège. En plus d’être beau, c’est bon !

En salle 1A6 les visiteurs se sont essayés à l’écriture à la plume et sur des tablettes d’argile.

Au deuxième étage :
Les professeurs de langues vivantes ont mis en valeur le travail effectué en classe et les voyages linguistiques (en Allemagne, en Espagne et en Italie cette année).

Mme Gérard qui coordonne le dispositif ULIS a proposé aux visiteurs de réfléchir avec des énigmes.

Les professeurs de mathématiques ont installé des jeux, une exposition d’origamis, et un atelier spécial abeilles avec la ruche pédagogique de M. Sahtout.

Les professeurs de sciences et leurs élèves assistants ont réalisé des expériences et sorti leurs plus beaux squelettes du placard.

Merci à tous les personnels, élèves et parents pour leur investissement.