Accueil > Vie de l’établissement > Sorties et voyages > Tour en FRANCE 2022 > Tour en France J7

Tour en France J7

jeudi 19 mai 2022, par Claudie Gaillard

Jour 7 à Nîmes : rencontre du collège Jules Verne et visite de la ville

Après une nuit de vrai camping (toiles de tentes prêtées par la ville de Chalon sur Saône), réveil au grand air pour un petit déjeuner avant le départ en direction du collège Jules Verne de Nîmes où nous avons réalisé notre dernière présentation du tour.

Les élèves de la classe défense du collège (particularité commune au nôtre) nous ont indiqué les lieux intéressants à visiter de la ville de Nîmes et nous ont offert des marque-pages à l’effigie des monuments principaux.

Encore une fois la camera oscura que nous avons réalisée a fait son effet. Elle permet de comprendre le principe de la photographie et de la chambre noire utilisée par Nicéphore Niépce.

Cette fois nos ateliers sont bien rangés dans le bus pour un retour à Chalon où nous vous les présenterons samedi matin lors de la fête du collège.

Nîmes est une ville marquée par l’histoire antique avec des monuments très bien conservés : Amphithéâtre, maison carrée, tour Magne.

Plein de choses n’en ont été que meilleures.

Retour en camping qui fait penser à l’Italie, accompagnées d’un temps estival les glaces prises en terrasse pour une dernière nuit au parfum du barbecue prévu.