• star_borderLes élèves de la classe presse à Macon
  • star_borderLes rugby girls se préparent pour le National
    Dans le cadre de la préparation au championnat de France (qui aura lieu du 4 au 6 juin) M. Gilarès a accompagné 10 de nos élèves qui composent l'ossature de la sélection 71 (14 joueuses au total) à (...)
    Liresend
  • star_borderPrésentation de travaux des élèves CHAT
    Les élèves de 5e 4e et 3e des Classes à Horaires Aménagés Théâtre ont brillamment présenté leurs travaux de l'année mardi 7 mai sur la scène du petit Espace à l'Espace des (...)
    Liresend
  • star_borderVoyage linguistique en Espagne
  • star_borderVoyage en Italie

Les germanistes en Allemagne

Du 10 au 12 avril, les élèves germanistes de 5e et 3e ont la chance de découvrir la région de Fribourg, accompagnés par Mmes Bobin et Perney.

Championnat de France UNSS Natation

Les élèves ont fièrement représenté le collège au championnat avec une équipe de nageurs et une équipe de juges.

La Laïcité mise à l’honneur

A l’occasion de la journée de la Laïcité le 9 décembre, les élèves du collège ont réalisé en vie de classe avec leurs professeurs principaux une exposition, que les familles ont pu admirer lors des soirées de rencontres parents-professeurs.

Le mot du principal

Bienvenue à toutes et à tous sur le site du collège Jean Vilar.
Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour vous accompagner dans la scolarité de vos enfants. En le consultant, vous vous imprégnerez de ce qui anime et caractérise l’ensemble de la communauté éducative de l’établissement : le professionnalisme, l’engagement et l’inventivité.