Accueil > Le coeur de Jean Vilar bat en Rose !

Rubrique Actualités

Le coeur de Jean Vilar bat en Rose !

Le 4 octobre 2017 - Catherine RACLOT-MARCHOIS

Octobre rose

Le club solidarité se mobilise en partenariat avec le Rotary Club Chalon Bourgogne Niépce pour lutter contre le cancer du sein et inciter les femmes au dépistage.
Objectif : offrir des soins de confort et de beauté à des femmes touchées par la maladie.
Le coeur de Jean Vilar bat en rose les 6,7 et 8 octobre ! Dress code, menu rose, sets de table et décoration du self-service, coeur géant créé dans la cour par la communauté scolaire au grand complet le temps d’une photo aérienne faite avec un drone, des points de collecte de dons devant le collège, en ville, participation à la Chalonnaise en équipes adultes, élèves... Voici la contribution de Jean Vilar à ce noble combat

Une rose coupée ou une rose en métal réalisée par le CFAI de Chalon sur Saône sera offerte à chaque généreux donateur.
GIF

Les élèves écrivent ...
Octobre rose.

Durant tout ce mois d’octobre, il se passe un événement important au collège Jean Vilar, en France : « Octobre rose ». Des actions sont menées afin de récolter un maximum de dons pour aider la recherche contre le cancer du sein. Ce cancer touche beaucoup de femmes chaque année, les hommes aussi peuvent en être victimes. Dans notre collège, une classe et plusieurs professeurs ont mis en place une récolte de dons grâce à la vente de deux types de roses. Certaines sont des roses naturelles, pour celles-ci ils ont obtenu l’aide d’une fleuriste qui travaille à Crissey. Elles sont vendues pour un minimum de 3 euros. D’autres sont des roses métalliques de décoration réalisées par le CFAI (minimum 5 euros). Ces dons permettront d’offrir des soins du corps à des femmes atteintes du cancer afin d’améliorer le confort des personnes qui subissent ces maladies.
Les ventes se font le vendredi 6 octobre devant le collège entre 14h30 et 18h30. Ce sera le temps fort de cette action, tous les élèves et le personnel du collège seront d’ailleurs invités à porter un vêtement rose ce jour là ! Une autre vente aura lieu le samedi 7 à partir de 10h et jusqu’à 18h30 en centre ville de Chalon, rue au Change.
Soyez nombreux à soutenir cette action !

Souleyman et Walid, 4ème.

décembre 2017 :

Rien pour ce mois

novembre 2017 | janvier 2018

Services en ligne

Restez informé