Accueil > Cérémonie Républicaine de Remise des Diplômes

Cérémonie Républicaine de Remise des Diplômes

Le 8 décembre 2016 -

La promotion "Luther King" à reçu son brevet : Le vendredi 18 novembre 2016, à l’occasion de la soirée de remise des diplômes, la réussite des élèves du collège a été mise en avant.

Le vendredi 18 novembre 2016 le collège a organisé la

Cérémonie Républicaine de remise des diplômes.

A cette occasion les lauréats présents se sont vus remettre, devant leurs parents, leur Diplôme National du Brevet en main propre. Sous les acclamations et les applaudissements de leurs camarades et de leurs parents chaque lauréat est venu chercher son diplôme. Ces succès ont été félicités chaleureusement par leurs anciens professeurs et par Monsieur Ben, Inspecteur d’Académie. La cérémonie a été clôturée par une émouvante et dynamique « Marseillaise » chantée en cœur par tous les élèves.

Pour la session 2016 le collège a obtenu un taux de réussite de 80% au Brevet des collèges. Parmi les 92 récipiendaires, il est à noter que pour le Brevet,

• 17 ont eu la mention assez bien,
  • 17 la mention bien et
  • 32 la mention très bien.

Nous tenons à évoquer aussi la réussite, méritoire mais plus discrète, des élèves qui ont obtenu leur diplôme sans mention mais grâce à de réels efforts.

Voir en ligne : http://www.info-chalon.com/articles...

octobre 2017 :

septembre 2017 | novembre 2017