Accueil > Rencontre avec Michel Bouquet

Rencontre avec Michel Bouquet

Le 11 décembre 2015 -

Désormais notre salle de théâtre s’appelle : Salle Michel Bouquet.

Samedi 21/11/2015, tous les élèves des classes à horaires aménagés théâtre ont eu la chance et l’immense honneur d’être invités par la mairie de Chalon-sur-Saône, à une rencontre exceptionnelle avec le comédien Michel Bouquet.

A l’occasion de sa venue pour le spectacle « A tort et à raison », le maire lui a remis la médaille d’honneur de la ville de Chalon-sur-Saône. Invités à cette cérémonie, dans le salon d’honneur, les élèves ont pu ainsi apprécier le discours humaniste de Michel Bouquet et lui poser aussi moult questions sur sa carrière et son dernier spectacle.
Ce moment exceptionnel à jamais gravé dans la mémoire de nos élèves marque aussi notre collège d’une toute autre façon : en effet, avec son aimable autorisation, Michel Bouquet a accepté de donner son nom à la salle de théâtre du collège. Mme Raclot-Marchois a annoncé cette nouvelle sous les acclamations de tous les élèves. Pour le plaisir de tous, l’Alti, qui portait encore le nom des ateliers de technologie, devient donc la salle Michel Bouquet.

Les élèves de CHAT 3è et leurs parents, ainsi que les personnels du collège présents, ont eu la chance d’être invités au spectacle « A tort et à raison » représenté sur la scène de l’Espace des Arts, le dimanche 22/11 à 17h. Ce moment intense de théâtre, qui nous a tous amenés à réfléchir sur le rôle de la culture et des artistes en temps de guerre et de dictature, a magistralement clos ce week-end riche en émotions et en souvenirs impérissables.

Le collège Jean Vilar remercie chaleureusement Michel Bouquet, pour son talent et son sens de la transmission, et M. le Maire, Gilles Platret ainsi que toute son équipe, pour leur générosité et leur accueil.

Voir en ligne : Photos du JSL

octobre 2017 :