• star_borderSortie en mer sur l'Aconit et visite de la BPIA pour les élèves de la classe défense
  • star_borderVente de crêpes pendant la remise des bulletins
    Encore un franc succès pour la vente des crêpes organisée par le FSE pendant la remise des bulletins du 2ème trimestre.
  • star_borderLes 5° à Paris
    Une partie des élèves de 5e1, 5e3 et 5e4 et 5e7 ont visité Paris jeudi 15 et vendredi 16 février.
  • star_borderFinale départementale badminton
    Encore de beaux résultats pour nos élèves lors de la finale départementale de Badminton qui s'est déroulée le 14 février à Gueugnon. Bravo à eux et à leur coach Mme Minard (...)
  • star_borderOrientation 2024

La Laïcité mise à l’honneur

A l’occasion de la journée de la Laïcité le 9 décembre, les élèves du collège ont réalisé en vie de classe avec leurs professeurs principaux une exposition, que les familles ont pu admirer lors des soirées de rencontres parents-professeurs.

Visite du Chalon médiéval

Tous les élèves de 5èmes se sont rendus à Chalon début octobre pour une visite médiévale de notre ville : découverte de la maquette "Chalon en 1500" dans la salle du conseil municipal de l’hôtel de ville, et visite du centre ville et de ses maisons médiévales avec les guides de l’espace patrimoine.

Matinée du sport scolaire à Fontaines

Mercredi 20 septembre, tous les élèves de 6e se sont rendus à Fontaines pour une matinée de cohésion. Au programme de cette matinée ensoleillée, course d’orientation et randonnée.

Le mot du principal

Bienvenue à toutes et à tous sur le site du collège Jean Vilar.
Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour vous accompagner dans la scolarité de vos enfants. En le consultant, vous vous imprégnerez de ce qui anime et caractérise l’ensemble de la communauté éducative de l’établissement : le professionnalisme, l’engagement et l’inventivité.